L’architecte nous a contacté pour créer un vestiaires sur le terrain de sport du site de Blagnac. Le nouveau bloc devant s’adosser directement au local technique existant construit en bâtiment industrialisé. L’extérieur était recouvert d’un bardage métallique micro-perforé laqué blanc.
Nos équipes ont acheminé, sur site sécurisé, 4 structures modulaires sur-mesure. Nous avons recouvert l’extension du même bardage, soigneusement calpiné, pour avoir pour une insertion invisible de l’ajout. L’ensemble est totalement homogène, l’extension est invisible.
« Un projet technique, rendu plus compliqué à cause des différences altimétries entre le bâtiment industrialisé et les modules. Nous avons dû créer une structure porteuse soudée sur les chassis pour pour aligner les portes avec l’existant. Le résultat est parfait, notre intervention est invisible… c’était le but ! »
– Eric Amores, PDG de Modul’ère.
Le chantier a été bouclé en 2 mois. Jusqu’à 12 ouvriers ont été acheminés sur le site. Le client a réceptionné le bâtiment sans aucune réserve. L’équipement a été mis en service en février 2018.